À propos

Homme de coeur et passionné des relations humaines

Je suis en cheminement personnel depuis plus de 25 ans. Je vous propose un soutien vers la connaissance de soi en respectant le rythme de votre évolution.

J’ai une formation de 3 ans à titre de TRA, Thérapeute en relation d’aide® suivie au Centre de relation d’aide de Montréal. Axée sur l’Approche non directive créatrice, ANDC®, cette démarche propose de déplacer le regard vers l’extérieur pour le tourner vers soi. Elle favorise l’habitude d’être à l’écoute de ses besoins, à travailler à se connaître, à se comprendre, à s’accepter et surtout à s’aimer.

Mon cheminement au Centre de relation d’aide de Montréal

Le cheminement que j’ai fait au cours des 3 années de formation au CRAM m’a permis de mieux me connaitre, de comprendre qui je suis, d’apprendre à répondre à mes besoins fondamentaux, de m’exprimer de façon authentique en relation. J’ai appris à m’aimer tel que je suis et à créer l’homme que je souhaitais devenir. Aujourd’hui, la rigidité a fait place à la douceur,  je suis un homme épanoui, en meilleure relation avec moi-même, ma famille et mes amis.

Qu’est-ce qu’un TRA, thérapeute en relation d’aide® ?

Un TRA, Thérapeute en relation d’aide®, c’est un spécialiste des relations humaines, de l’être humain et de ses fonctionnements en relation. Ses connaissances sur le psychisme et sur la psychologie lui permettent d’intervenir avec justesse. Ses interventions soutiennent et accompagnent son client dans son cheminement vers un mieux-être.

L’espace thérapeutique créé par le TRA, Thérapeute en relation d’aide® permet au client de s’exprimer face aux difficultés qu’il rencontre en relation grâce à la communication authentique et l’identification des besoins et des ressources.

Quelle est ma démarche thérapeutique ?

La démarche thérapeutique se fait dans une atmosphère de respect, d’écoute empathique et d’authenticité, qui se caractérise par la présence chaleureuse de l’aidant. Ainsi, les aidés peuvent prendre leur vie en main, ne plus se laisser guider par les évènements de la vie, ils deviennent responsables de leur bonheur et retrouvent le pouvoir sur leur vie pour se créer une vie plus satisfaisante.

Le cadre thérapeutique sécurisant expérimenté par l’aidé avec l’aidant au cours des séances offre un laboratoire qui ouvre par la suite la porte pour exister, communiquer et se créer en relation en sortant de sa zone de confort avec transparence et authenticité.

Une approche relationnelle et professionnelle, mais surtout une relation authentique.